Mon blog Neko-Line : Let’s go !

Et voilà on y est ! Ou comme dirait Michael Jackson
« This is it » !
Bien que cet article ne fera sans doute pas autant d’émules que l’annonce d’une nouvelle tournée de la part du king of pop ; pour moi c’est quelque chose quand même, ça a du sens et puis c’est un nouveau challenge et une façon d’assumer ce que j’ai envie de faire !
Je pense que 90% des gens qui me connaissent et qui tomberont sur ce blog se demanderont « mais pourquoi commence-t-elle un blog ?! »

Bon c’est vrai que je n’ai pas forcément une vie EXTRAordinaire, je suis diplômée en com ainsi que beaucoup d’autres. Aujourd’hui je jongle entre freelance et retour en entreprise quand je me lasse du manque de stabilité. Petite particularité, je me suis retrouvée à conseiller des artistes en développement et même à manager des chanteuses et rappeurs (ben oui faut quand même un peu de fun les gars !).
Mais voilà le premier truc c’est que depuis toute petite j’adore écrire, et je répète depuis que j’ai l’âge de 10 ans que je veux devenir écrivain. Est-ce que j’ai écrit un livre ?!
Nooon !! ^^

Cependant j’ai écrit pour des sites, sur des sujets Musique surtout et en tant que communicante je suis plutôt spécialisée dans l’aspect rédactionnel (communiqué et dossier de presse, community management…), mais je suis quand même arrivée à un stade où écrire ne fait pas assez partie de ma vie et cela me manque !

Non non, je ne suis pas en train de me justifier mais pour mon tout premier article j’avais envie de partager ma démarche.

PARTAGER, oui c’est le mot ! Il s’agit d’un grand mot mais pour moi le blog est vraiment un support de partage justement. C’est vrai qu’à première vue cela peut paraître un dialogue à sens unique, un monologue. C’est vrai que le terme « partager » on l’emploie à toutes les sauces aujourd’hui alors même que l’on se trouve dans une époque dans laquelle les véritables échanges ont tendances à se faire plus rares et moins authentiques.
Mais voilà, ma vision du blog elle est là : pouvoir partager son quotidien, ses bonnes ou mauvaises expériences, ses questions, ses aventures… Pourquoi ? simplement parce que certaines personnes peuvent aimer se reconnaître en cette forme de témoignage, parce que certains trouveront plus authentique ce média plutôt que de regarder la TV et son monde qui semble faire partie d’une autre galaxie. Pourquoi ? Parce qu’un blog c’est l’écrit sans l’image et donc sans fard, sans calcul, sans fond de teint et contouring. Une forme d’expression aussi valable que la vidéo mais différente, c’est ma vision simplement.

« L’EXPRESSION » voilà encore un terme que je mets en avant dans cet article puisque que c’est également mon envie de m’exprimer sur certains sujets qui m’ont décidé à créer cet espace.

Parce qu’aujourd’hui c’est devenu difficile de s’exprimer ! Encore une fois c’est paradoxale dans l’aire de la communication et de l’internet. Mais pourtant si on regarde notre quotidien, combien de fois devons-nous nous censurer ?! Rien qu’en entreprise, devant ses collègues ou ses supérieurs, il faut toujours se méfier car les esprits se ferment de plus en plus.
Et puis combien de fois avons-nous eu envie d’ouvrir la bouche en public face à quelqu’un qui manque de respect, que ce soit envers nous ou une autre personne, face à une personne qui abuse de ses pouvoirs ou de sa position. Mais combien de fois aussi avons-nous entendu, « que veux tu y faire ? c’est comme ça ! », « Non ne dis rien, un jour tu vas ta faire frapper ! », « Oui c’est injuste mais si tu l’ouvres ça se retournera contre toi » …

Et bien ici ce sera mon espace pour dire enfin ce que j’ai à dire, et ce sera votre espace pour vous retrouver dans mes propos ou non, me dire ce que vous en pensez, si vous êtes d’accord ou non !

Pour ceux qui me follow sur instagram, vous le savez je pousse parfois des « coups de gueule » justement dans ce but de m’exprimer car comme j’aime le dire : en parler c’est déjà une première étape vers l’action. Mais c’est aussi une façon de ne pas tout accepter, tout le temps sans broncher, une façon un peu thérapeutique de parler pour ne pas ruminer les choses. Mais en ce qui me concerne le format vidéo me frustre un peu car il est plus difficile de développer, d’aller au fond des choses surtout en « story ». Et pourtant le but ça n’est pas de se contenter d’un « ceci m’énerve », « ceci me saoule », « j’aime pas ça » …

Alors après vous avoir dit tout cela vous vous demanderez sans doute quels seront les thèmes abordés sur ce blog. Et bien des « thèmes-passion » comme la com, le manga, le japon, la musique et mes activités et puis mes bonnes adresse etc. Mais aussi des sujets plus tabous, des sujets risqués, des sujets critiqués ou critiquables.

Honnêtement, rien de très novateur (pour le moment en tout cas) mais encore une fois le plaisir de partager avec vous et de me dire que certains seront curieux de lire, de découvrir des choses et de se reconnaître aussi.

A terme, j’aimerais également donner la parole dans des interviews ou en prêtant cet espace le temps d’une rubrique ou d’un billet à d’autres personnes comme vous et moi, qui ont des choses à dire.

Bref j’ai hâte de vous faire découvrir mon univers et de vous montrer que c’est sur, nous avons plein de points communs !

A bientôt les poto 😉

5 réflexions sur “Mon blog Neko-Line : Let’s go !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s