Mon après-midi chez Alpro avec @Drbonnebouffe !

Ou comment j’ai gagné un
petit coaching nutritionnel en groupe

J’avais annoncé sur Insta que j’avais eu la chance d’être parmi les 10 gagnantes pour un coaching diététique de la nutritionniste Nathalie Majcher AKA Drbonnebouffe.
J’avais également annoncé un article à venir pour vous raconter un peu comment c’était, et ben le voilou :

IMG_20180210_233453_955

L’événement avait lieu dans l’atelier de la marque Alpro, dans le 11ème arrondissement Panamien ^^ . Pour celles & ceux qui ne connaissent pas, Alpro c’est une marque qui propose des alternatives végétales aux produits laitiers. Elle existe depuis plus de 35 ans et nous la connaissons en France surtout pour ses boissons végétales. Aujourd’hui ils lancent une gamme de desserts végétaux.
Donc pour l’occas’ La marque et le collectif Les Nanas d’Paname, dont fait partie notre nutritionniste, organisaient des ateliers dont celui auquel j’ai pu participer.

Et franchement ça valait le détour car … leur atelier est supeeeerbe !

IMG_20180210_232529_946

Une fois arrivée (avec quelques minutes de retard seulement… ouai poto je m’améliore), j’ai été chaleureusement accueillie par Nathalie qui m’a proposé de m’installer à la grande table que vous voyez sur la photo ci-dessus. Neuf autres jeunes femmes étaient déjà installées et avaient rempli un questionnaire, que j’ai donc eu à remplir aussi. Et là… PATATRA C’est le drame babeyyy !  après les questions d’usage : nom, prénom etc… je vois mon pire cauchemar se réaliser, on me demande MON POIDS !!!

Là j’ai le cœur qui palpite, le sang qui monte à la tête, j’ai chaud… j’hésite et puis finalement, je me décide à passer à l’action et j’inscris : .. Non mais attendez vous pensiez que j’allais vous le dire ?! mouhahahah.
Tout ça pour qu’en introduction Nathalie nous explique que nous ne parlerons pas de poids ici et que donc en gros cette info n’est pas importante… OK quelqu’un à du blanco les gars ?! -_-‘

Les autres parties du questionnaire sont des questions afin de cerner nos habitudes alimentaires selon les catégories habituelles : légumes, fruits, viandes, féculents, sucres etc…

Mais avant que Nathalie ne commence à rentrer dans le vif du sujet elle a souhaité que nous exprimions chacune oralement notre objectif diététique et nos attentes de cet atelier. Un peu stressant pour moi car même si je parle assez facilement de mes problèmes de poids, c’est pas toujours agréable surtout quand sur 10 tu es la seule à avoir comme objectif : perdre du poids !

En effet, il s’avère que les autres participantes sont là entre autre pour vérifier que leur alimentation est bel et bien équilibrée ou encore parce qu’elles sont très sportives et cherchent à adapter leur alimentation.

Il faut savoir que cet atelier ne durait qu’une heure, donc lorsque Dr Bonne Bouffe a commencé à rentrer dans le vif, c’est donc passé très (trop) vite. Elle nous a rappelé l’intérêt des légumes, qu’il faut manger des fruits mais pas plus de 2-3 par jour, que les fibres sont excellentes entre autre pour éviter les petits creux mais également que l’assiette idéale est divisée en 3 parties : la première moitié est la place des légumes et la seconde moitié est divisée en 2, une grande partie pour les féculents et la plus petite partie pour les protéines ! Et puis que manger sainement c’est aussi se faire plaisir, car c’est ça le bon équilibre.

En tout cas cela m’a confirmé que j’avais de solides bases en diététique (j’ai pas dit que je les appliquais hein !) mais j’ai quand même appris des choses. Bon par contre, on ne m’enlèvera pas de l’idée que quand je mange des pâtes ou du riz, ben moi les poto je ne maigris pas…

Pour terminer ce doux moment chez Alpro, la marque nous a proposé une petite dégustation de leur nouvelle gamme de desserts avec des toppings à ajouter etc et nous a remis à chacune un tote-bag avec quelques uns des fameux desserts, à déguster sur le canap’ quoi.

IMG_20180210_233434_156

En tout cas depuis le début j’ai été touchée par la gentillesse et la disponibilité de Nathalie qui est même venue me parler en privé avant l’événement pour comprendre un peu mieux mes problèmes de poids. Et puis elle nous a annoncé une bonne nouvelle : elle lance son site de coaching en ligne et nous offre à toute 3 mois de coaching. Franchement je trouve ça hyper généreux donc … MERCIIIII pour tout !

Voilou, du coup si un jour vous recherchez une spécialiste à la fois compétente et super sympa ben pensez à elle 😀

ciao les potatoes, see u soon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s