Aki Café & Boulangerie : une de mes adresses préférées à Paris !

…Ou comment vivre à l’heure japonaise dans la capitale française.

Pour ceux qui me connaissent ou qui me suivent sur les réseaux (en particulier sur Instagram) ca n’est pas un scoop… j’aime le Japon !

Alors non, je n’y suis jamais allée. Je rêve de faire ce voyage depuis le lycée je dirais, depuis que j’ai découvert cette culture et les manga. Mais c’est un sacré budget… et lorsque j’ai eu l’occasion de faire un gros voyage, je me suis faite embarquer dans un road trip de 2 mois aux U.S.A. une occasion manquée mais pas de regret, jamais !

Depuis j’ai rencontré celui que je surnomme « Mon Dragon » et le hasard fait bien les choses car il est lui-même fan de la culture nippone et des manga… incredible poto !

Donc en attendant le jour bénit où nous mettrons cap sur le pays du soleil levant, je recherche tout ce qui peut m’en rapprocher. Exemple : les sushis, les manga, les films jap, la Japan Expo, Hello Kitty et Pucca. Bon j’espère que vous aurez compris l’ironie, oui je caricature mais je me caricature un peu moi-même aussi. 😋

Donc vous imaginez, ma stupeur, ma surprise, mon émerveillement, ma joie, mon kiiiiffe quand j’ai découvert… La Rue Sainte-Anne à Paris ! Alias le quartier japonais !

Une rue dans laquelle j’ai pu déguster d’excellents ramen comme Naruto (bol de nouilles dans un bouillon), retrouver les takoyaki (boulettes de poulpe) vu à la Japan expo, boire les fameux bubble tea (c’est vraiment jap ça ?!) Bref fini les restaurants japonais qui ne servent que des sushis et bonjour la vraie nourriture typique que mangent les japonais !

Mais le must, si on ne compte pas les 2 épiceries regorgeant de produits importés directement du Japon, c’est sans nul doute : Aki.

Aki Boulangerie, Aki Cafe, Aki en veux-tu en voilà, Aki par ci… heu pardon je m’égare ^^

Aki c’est d’abord une boulangerie, qui propose une myriade de spécialités japonaises aussi bien sucrées que salées. On y va surtout pour ces fameux « melon pan » sorte de petites brioches aux goûts originaux et pour ces patisseries souvent d’inspiration française mais revisitées à la japonaise. Amateurs de matcha, d’azuki, de yuzu ou de sakura, n’attendez plus foncez ! Et pour ceux à qui ça ne parle pas encore… soyez curieux, foncez ! 😉

Le seul hic c’est que ce lieu étant un peu victime de son succès, on ne pouvait que très rarement déguster ces gourmandises sur place. Il n’y avait que quelques tables et chaises. Mais Aki a lancé Aki Cafe et depuis les otaku et autres fans des specialités nippones disposent d’un salon de thé ! Si c’est pas beau ça !

Parmi mes patisseries favorites il y a l’opéra matcha, le gateau mille-crepes matcha, le mont-blanc, le roulé matcha, le wa matcha/azuki… bon il y en a beaucoup d’autres mais on va s’arrêter là avant que vous ne saliviez trop.

Non non, je ne suis pas de mêche avec Aki mais voila j’adore cet endroit il me fait voyager et j’ai l’impression de connaitre un peu mieux le Japon.

Concernant la Rue Sainte-Anne je ferai d’autres articles car il y beaucoup à dire sur des bonnes adresses jap mais aussi coréennes et les 2 épiceries sont incroyables !

En attendant si vous ne connaissez pas allez y faire un tour et si vous connaissez je suis sure qu’à présent vous n’avez qu’une idée en tête : Akiiii !

Les adresses :

– Aki Boulangerie :

16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

– Aki Cafe :

75 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris ( juste un peu plus haut que la boulangerie mais déjà plus le même arrondissement dis donc ).

– Les prix : pas donnés mais pas exorbitants non plus = en moyenne 8€ 1 patisserie + 1 boisson.

Une réflexion sur “Aki Café & Boulangerie : une de mes adresses préférées à Paris !

  1. Pingback: Dochilak, ma dernière découverte Coréenne | Neko Line

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s