Quelques bonnes adresses pour passer un bon weekend !

Ou comment se faire un marathon de plaisirs parisiens ^^

Il y a déjà un peu plus d’une semaine avec mes potes, plus communément appelées « Les Couilles » on s’est retrouvées sur Paris pour un petit weekend vraiment cool !

20180408_120613

Au programme : l’art de la table ! (on va appeler ça comme ça ahahah !)

Le but de cet article : vous donner quelques adresses sympas pour passer un bon weekend tranquilou à Paris. J’écris cet article aussi bien pour des personnes qui ne vivent pas à Paris et qui veulent connaître un ou 2 bons plans surtout culinaires ou pour des parisiens/iennes qui cherchent quoi faire/manger de leur weekend.

Où : Saint-Lazare/Haussmann, Chaillot/Iéna, Bonne nouvelle & Blanche.

En fait, nous n’avions pas de programme, si ce n’est Alicouille & Camicouille (saurez-vous deviner leurs prénoms originaux ?! ) qui devaient aller voir un match de rugby dimanche en fin d’après-midi. Il faut savoir qu’on connait toutes assez bien la capitale donc le but n’était pas du tout de visiter, simplement de se balader sans but précis et de profiter.

Donc pour commencer nous nous sommes retrouvées le samedi au Starbucks de Saint-Lazare pour discuter un peu de notre programme autour d’un café. Ce qu’il en est ressorti ? hmmm pas grand chose à part le fait qu’il était déjà midi passé et qu’on avait faim, étonnant… Ah si ! les filles avaient envie de tester les fameuses pâtisseries de Cyril Lignac et on s’est mise d’accord sur un japonais à volonté le soir et un brunch le lendemain (dimanche quoi). Oui que de la bouffe je sais hihiiii !

Nous avons décidé de déjeuner dans le quartier et en marchant à la recherche d’un restaurant nous en sommes venues à parler de pizza puis nous avons eu envie de pizza puis nous avons cherché une…pizzeria !

20180407_131444

On a trouvé sur internet une pizzeria appelé La Bonta vraiment près de la gare Saint-Lazare. Du coup on a voulu tester et franchement… C’était vraiment un coup de cœur ! C’est tout petit, ça ne paye pas de mine et pourtant cette pizzeria sert des plats typiques italiens. Pâtes, salades, viandes et pizza tout y est. Nous avons toutes pris des pizzas, ma calzone était vraiment parfaite, la pâte est fine et moelleuse les ingrédients sont frais et de bonne qualité ça se sent tout de suite. Pour les fans de truffe il y a même une pizza dont c’est l’ingrédient principal. Rosacouille l’a testé et elle l’a kiffé. C’est le bon côté de Paris, on peut trouver des petits trésors à n’importe quel coin de rue (et des arnaques aussi…)

Après un tel déjeuner, l’idée de se faire une pâtisserie chez Cyril Lignac puis un japonais à volonté pour le dîner me paraissait un peu… Impossible !

Nous avons fait un peu de shopping toujours à Saint-Lazare qui est un coin super pour cela car  il y a bons nombres de grandes enseignes et c’est idéal qu’il pleuve ou qu’il vente. En effet, il y a 2 galeries marchandes accessibles depuis la gare et il suffit de traverser une ou 2 rue pour arriver Boulevard Haussmann. Et là on y trouve bien sur Les Galeries Lafayette, Le Printemps et un magasin que j’aime beaucoup : Citadium !

Puis vint le temps de la fameuse pâtisserie, donc là on a décollé direction… Iéna, sur la ligne 9. C’est dans le 16e arrondissement, que je ne fréquente pas particulièrement mais qui abrite l’un des boutiques Lignac.

 

Une fois arrivée devant j’ai compris que non… vraiment je ne pourrais pas assumer et qu’il valait mieux me réserver pour le jap. Mais les couilles ont fait preuve de détermination en se prenant tout de même un de ces petites délices (environ 5/6€). on ne peut pas manger dans la boutique mais le bar juste à côté accepte que l’on y déguste son petit gâteau si l’on commande une boisson.

Si vous préférez voir un autre quartier, je vous recommande la boutique qui se trouve dans le 11e arrondissement Rue Paul Bert (Métro Charonne), un arrondissement très chouette et surtout vous pouvez vous installer dans la Chocolaterie Lignac juste en face de la Pâtisserie, pour manger votre gourmandise !

Retour dans le 16e où après un looong moment à papoter autour d’une bière aux agrumes dans le bar voisin de la boutique, nous sommes reparties. Pour aller où me direz-vous avec un air incrédule et en pensant (ne me dis pas qu’elles sont allées direct au japonais à volonté ?! :-O )

Et pourtant, nous avons bel et bien pris le métro (toujours sur la 9 c’est pratique) pour atterrir à Bonne Nouvelle, là où se trouve le Grand Rex. Je connais un restaurant japonais nommé Sachiko, qui propose un menu à volonté (uniquement le soir). J’y vais régulièrement et je trouve le rapport qualité/prix très correct (15€). On le sait les adresses qui proposent des formules à volonté sont rarement aussi bonnes que les restaurants classiques mais franchement celui-ci est pas mal !

20180407_202944

Si vous préférez  voir un autre quartier je connais également un autre restaurant de spécialités japonaises qui propose des formules à volonté et qui pour le coup est vraiment excellent et pas beaucoup plus cher. Il se situe au métro Bir-hakeim, à 2 minutes de la Tour Eiffel !

En tout cas nous, nous sommes restées à Bonne Nouvelle et on a vraiment bien mangé, même trop ahah !

Ce fut le clou de notre samedi parisien. Et oui manger ça fatigue et nous sommes restées assez longtemps au restau. Et puis le dimanche Rosacouille devait partir à 15h donc on voulait avoir le temps de profiter et surtout… de bruncher ! (je sais, je sais…)

Pour le brunch nous avons choisi un brunch dans un style plutôt healthy. Pour moi d’habitude un brunch c’est plutôt, burger, pancakes, viennoiseries etc… Mais c’est bien aussi de tester autre chose et puis après une journée food comme celle de samedi…

 

Du coup nous avons opté pour le Aloha Café (métro Blanche). Et pour tout vous dire ni les couilles ni moi n’avons été déçues. Une super déco, une vaisselle pour laquelle j’ai craqué, même si on s’en fou du moment que c’est bon ! Et bon ça l’était aussi. Nous avons commencé par un mini granola bowl, ensuite il y avait le choix entre un avocado toast avec supplément œuf mollet ou saumon (j’ai pris saumon parce que avocat/saumon c’est la iiiiive !) ou un sandwich grillé au fromage et jambon.  Et pour finir différentes pâtisseries. On a fait moit-moit avec Camicouille avec le brownie et le cheesecake. Très bon même si le brownie est vraiment intense ! L’autre moitié de la tablé a opté pour le cinnamon roll et petit bémol, il était trop sec.

Et pour finir nous avons échoué sur les pelouses de Montmartre en bas du sacré-cœur comme c’est tout près, et de l’autre côté vous avez le Moulin Rouge, donc c’est un quartier dans lequel vous pourrez vous balader !

Sinon si l’option healthy ne vous tente pas trop (et que vous avez le temps), vous pouvez opter pour un brunch 100% américain chez Breakfast In America. Il y en a 3 sur Paris dans des quartiers très différents. Par contre attention il y a souvent un peu d’attente mais ça vaut le coup ! au menu : des pancakes, des assiettes américaines avec des œufs, du bacon, des toasts, du pain perdu, des burgers, des wraps etc… La foliiie !

 

Voilà j’espère que ce billet vous aura donné des idées pour votre prochain weekend entre poto ou en famille mes p’tit moelleux !

Si vous recherchez une adresse ou un style de cuisine en particulier n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire ou même à me filer des bons plans, j’adore découvrir de nouveaux lieux !  😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s