Je change de vie pro… encore ! ^^

Ou comment mon article précédent sur mon combat d’autoentrepreneur, était vraiment proche de la vérité !

En effet, dans mon billet précédent je vous parlais de mon quotidien en freelance ainsi que les hauts et les bas que j’ai connu avec ce statut.

working-girl-celibattante

Je vous expliquais aussi que pour la réalisation de certains projets, j’allais sans doute reprendre un statut de salarié, avec la stabilité que ce dernier peut apporter.

En écrivant ces phrases je ne pensais pas que les choses se dérouleraient de la sorte et je ne savais pas à quel point j’étais… dans le turfuuuu ! (futur pour les non-initiés ahah).

Et vous savez quoi ?! je n’ai même pas eu à accepter ce poste la mort dans l’âme. Pourtant ça a déjà été le cas ces dernières années et même si mes expériences étaient toujours très intéressantes, que parfois je rencontrais des personnes vraiment super (Samira si tu lis cet article big up ^^) et si de temps en temps j’étais soulagée de retrouver une certaine stabilité, j’avais quand même de profonds regrets.

Mais depuis le 02 mai, (oui c’est extrêmement récent), j’ai trouvé un poste de Chargée de Communication Web Marketeur & Community Manager !!! Bon le titre fait un peu pompeux donc on s’en tiendra à Chargée de Com & CM 😉 Et tenez-vous bien… c’est un CDI 😀

Il est donc temps que je vous parle de la société qui a fait le choix de m’embaucher : Il s’agit de Burger Trip ! C’est une enseigne de burgers chics, qui a 2 restaurant sur Paris. Un restau dans le 18e et un second à Oberkampf (11e). Et cela tombe super bien car pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que le milieu « food », en plus de la street food et du plaisir de la table (cette dernière expression me fait toujours rire, on aime la bouffe quoi, moi la table je m’en tape !) m’attirent de plus en plus… Bref lorsque j’ai vu l’offre sur internet (Pôle Emploi), j’ai tout de suite pensé que cela pourrait être un sujet passionnant… le burger ! Le grand + dans tout cela c’est qu’il s’agit d’une création de poste. Ce qui veut dire que tout est à faire, ils n’ont jamais eu personne pour ce poste auparavant.

original_3300_athomes_photo_4

Le propriétaire m’a donc contacté pour un entretien le 20 avril, le 25 il m’annonçait que j’avais le poste et le 02 mai j’ai commencé ! A l’heure à laquelle je vous parle cela fait donc 3 jours (ouvrés) que j’occupe ce poste. Je suis ravie pour le moment, je suis autonome, je monte la stratégie de communication petit à petit, je découvre plus en profondeur l’entreprise etc…

Bon après j’ai un préavis de 4 mois et même si cela se passe bien, c’est un peu un petit pari car c’est une entreprise qui a à peine plus d’un an. Et puis je reste sans doute un peu marquée par les expériences que j’ai pu avoir à mon compte ou dans le milieu de la musique et je suis devenue assez méfiante. Du coup j’ai un peu le sentiment au fond de moi que c’est un peu « trop beau » ou « trop facile » pour que cela se passe vraiment bien tant au niveau humain qu’au niveau des missions/résultats.

Mais j’essaye de toutes mes forces de contrer cette idée négative, car je suis de plus en plus persuadée qu’il faut penser positif pour que le positif se produise. mais que le contraire est donc également possible. J’essaye d’envoyer à l’univers le message que ça y est, j’ai peut-être trouvé THE poste ! Le poste que je n’avais jamais trouvé jusqu’ici, le poste introuvable qui m’a fait me tourner vers d’autres alternatives pour pouvoir faire ce que j’aime. J’essaye d’envoyer à l’univers le message que je vais me plaire à ce poste, que mon boss ne me fera pas un coup en traître ou un truc du genre et que peut-être que dans 5 ans on aura ouvert plein d’autres restaurants et tout et tout… En plus c’est un projet qui me rappelle beaucoup les « projets Com’Êtes », comme si c’était dans la continuité : une petite structure, toute la communication à mettre en place etc…

original_4410_photo007_burgertrip_trip_menu_burger_frites

Pour ce qui est de Com’Êtes, je ne serai jamais prête à lui dire au revoir je crois, mais par contre je pense que plusieurs années d’expérience supplémentaires ne peuvent pas être de trop ! Et je continue évidemment mes activités dans la musique et d’être la manager de BoyBandit of couuuurse !

Je vous ferai un article un de ces quatre pour vous présenter plus en détails Burger Trip et nos bons petits burgers qui ont plus d’un tour dans leurs sacs !

A très vite Mes P’tits Moelleux.

2 réflexions sur “Je change de vie pro… encore ! ^^

  1. Waw Merci beaucoup Aurélia ou devrais-je dire Shisho comme disent les japonais (celui qui détient le savoir, maître) 😄 En effet, j’ai été super bien formée !! Trop gentil ton message Merci encore et gros bisous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s