Umami Matcha Café : Le royaume du matcha !

Ou comment découvrir le matcha sous toutes ses coutures…

Me connaissant ou me suivant sur Insta vous connaissez forcément

 

  mon amour du matcha ! J’en parle d’ailleurs dans mon article sur l’une de mes adresses favorites à Paris : Aki ! 

Cependant, aujourd’hui je voulais vous parler d’un autre palais où le matcha règne en maître, toujours sur Paris, un palais parfait pour vous faire découvrir des pâtisseries et boissons à la belle robe verte : Le Umami Matcha café. 

 

Mais déjà, explications du terme UMAMI ?! Comme vous devez le savoir nous connaissons 4 catégories de goûts fondamentaux : salé, sucré, amer et acide. Mais en fait un chercheur japonais (of course! ) a découvert une cinquième saveur : Umami (se prononce Oumami). C’est en fait la contraction de 2 mots « umai »=Délicieux & « mi »=Goût. Mais en réalité cela fait plutôt référence à un goût très neutre. Bref si vous êtes curieux d’en savoir plus je vous conseille de cliquer ici.

Toujours est-il que j’avais vraiment envie de tester un autre café servant du matcha et je m’y suis donc rendue avec ma pote Yasmine, elle-même devenue adepte de Aki à force de me côtoyer… -_-‘  Cet établissement est très pratique d’accès car il est à 2 minutes à pieds de la station République, en prenant la sortie 2 (besoin d’un guide des bonnes adresses de paris ?!  ).

Alors voici ma petite analyse sur le sujet :

Les +

  • La variété des pâtisseries et des boissons à base de matcha : En effet, la carte est assez variée et vous y trouverez forcément une gourmandise à vous mettre sous la dent ! Moi je voulais goûter au cheesecake matcha mais bon il était victime de son succès… j’ai donc opté pour le cake à la même saveur et Yasmine a testé le tiramisu. Mais il y a au moins 5 autres sortes avec des prix allant de 3.5 à 6€ environ. Niveau boisson c’est beaucoup plus varié que ce que j’avais pu voir avant : des milkshakes, des cappucino, des latte, des thés et tout ça auuuu… MATCHAAA ! (oui on a compris merci ! ).
  • Comme je le dis un peu plus haut c’est hyper accessible on trouve très facilement et il y a un métro à 2 minutes. Donc 1 fois que vous avez l’adresse, vous ne vous lancerez pas dans une mission galère comme ça peut l’être parfois à Paris surtout si vous n’êtes que de passage dans la capitale. Ou si vous avez un sens de l’orientation aussi pointu que le mien hihi…
  • Le personnel est plutôt sympathique même quand c’est bondé et ça les poto croyez-moi sur Paname c’est pas tous les jours qu’on trouve ça !
  • La déco est minimaliste donc ça respecte bien les codes japonais ^^ mais c’est tout de même agréable. Et puis il y une partie très sympa qui fait épicerie avec des produits asiatiques assez originaux.

20180930_173603

Les –

  • Je n’ai goûté qu’une pâtisserie et le matcha latte. J’ai tout trouvé très bon cependant peut-être un petit moins de finesse que ce que j’ai goûté dans mon adresse favorite. Et peut-être un goût de matcha un peu moins prononcé. Mais pour en être certaine il faudra évidemment…que j’y retourne ahah !
  • Nous y sommes allées un dimanche et il y avait la queue, le lieu n’est pas hyper grand et sans doute un peu victime de son succès. Du coup prévoyez un peu de temps surtout si vous venez à plus de 2 personnes car vous aurez peut-être un peu d’attente. Il ne faut pas non plus avoir peur d’être assez proche de vos « voisins » de table même si… vous n’êtes pas venus avec eux.
  • Je trouve le prix des pâtisseries un poil élevé mais pour ce que j’ai vu les portions sont assez généreuses. Mais bon c’est vrai que quand je vois un cupcake à 6€, j’espère qu’il est balaise les gars 😉

 

20180930_173331

Bref n’hésitez pas à tester cette adresse, en particulier si vous n’avez jamais goûté le matcha, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s