Les bonnes adresses de Neko-line à Orléans !

Ou comment passer un weekend gourmand dans la jolie ville d’Orléans…

Ravie de vous retrouver pour partager avec vous mes expériences culinaires orléanaises !

J’avais envie de refaire un article dans ce style, comme je l’ai déjà fait pour un weekend à Paris. Vous pouvez déjà trouver sur mon insta la plupart de mes excursions culinaires dans différents coins de France. Mais un article permet de centraliser un peu plus les infos. Comme ça, si vous vivez vers Orléans ou si vous prévoyez d’y faire un tour prochainement, vous trouverez ici de quoi vous régaler durant votre séjour !  (oui c’est un peu le principe d’un guide et non ça n’est pas moi qui ai inventé le concept, je sais…^^)

Une fois n’est pas coutume, j’étais avec mon groupe d’amie surnommé Les Couilles ! enfin du moins 4 couilles sur 5. Et comme vous l’avez sans doute compris, on kiffe un peu beaucoup…la bouffe ! hihi. Donc c’est vrai que lorsque l’on se retrouve on aime bien manger un peu tout le temps et plutôt des trucs bons tant qu’à faire ! Parfois (à chaque fois) ce sujet vient même sur la table avant le début du weekend. c’est aussi un élément qui peut conditionner notre planning du weekend. Par exemple, si l’on prévoit de faire un brunch. Il faut du temps et parfois il faut réserver etc… Breeef, vous l’aurez compris nous sommes (un peu ?) des ventres sur pattes.

Donc déjà pour Orléans on avait bien envie de se faire un petit brunch. On a calé ça le dimanche mais non sans mal, parce que de mémoire il n’y en a pas tant que ça et puis on s’y est pris un peu tard pour la réservation. Mais avant cela, dès le samedi, notre hôte Alicouille, avait prévu une petite escale à une adresse plutôt sucrée.

Cette adresse, c’est Suite & Faim ! Un salon de thé qui propose également de superbes pâtisseries. On y trouve une carte de thé assez folle avec des classiques mais aussi des saveurs assez originales. Personnellement j’ai détesté le mien ahah ! Oui vous avez bien lu, j’ai pris un thé dont le goût et même l’odeur étaient vraiment atroces… Mais c’est simplement je pense parce que ça n’était pas un thé fait pour moi. Sur 5 je suis la seule à avoir ressenti cela et les autres avaient des thés qui semblaient délicieux. Pour accompagner ce thé nous avons évidemment commandé une gourmandise. Mais attention petits appétits s’abstenir ou se méfier ! C’est copieux ! Tartelettes originales, classiques de la pâtisserie revisités, couleurs, saveurs… c’était vraiment pas mal !

Bon manger c’est la vie mais je vous rassure après cela on a quand même visité la ville. Une très jolie ville d’ailleurs avec une architecture sympa et des petites rues pleines de charmes. Vous pouvez évidemment en profiter aussi pour visiter certains des célèbres « châteaux de la Loire » qui ne sont pas très loin !

Après une longue balade et une petite bière dans un bar appelé Les Dix Fûts, dont l’ambiance est assez cool et le choix de bières plutôt impressionnant (avis aux amateurs !), nous sommes parties en quête de notre dîner. Mais alors là les amis accrochez-vous ! Déjà on avait un peu anticipé et un peu plus tôt nous avions tenté de réserver chez Les Fils à Maman. Ce fût un échec total puisque c’était déjà complet. La personne qui m’a répondu au téléphone m’a expliqué qu’il fallait s’y prendre plusieurs jours à l’avance pour réserver un samedi soir… Oook…

Notre couille orléanaise (Alice si vous n’avez pas bien suivi) avait noté 1 ou 2 adresses au cas ou. Elle avait bien fait ! Mais manque de bol, à chaque fois que nous avons passé la porte d’un de ces restaurants pour y manger, on nous a répondu que toutes les tables étaient réservées… Une vraie galère pour manger à Orléans un samedi soir sans avoir réservé au moins la veille quoi ! Donc sachez le, et c’est bien là l’intérêt de ce genre d’article, si vous savez que le samedi soir vous aurez envie de vous faire un bon petit restaurant à Orléans city : réservez-le à l’avance !!

Nous avons donc choisi un restaurant au hasard et surtout dans lequel on a pu nous accueillir. La carte était plutôt classique, un burger, des plats de viande, des pâtes etc… Une cuisine correcte mais rien de fou non plus. Nous avons passé un bon moment et n’avons pas été déçues mais ça n’était pas l’expérience culinaire du siècle non plus.

Mais la meilleure surprise du weekend, nous attendait le dimanche matin. Nous avions donc prévu un brunch mais il était également assez compliqué de trouver un brunch qui nous attirait et pour lequel il y a avait encore de la place. Nous avons donc opté pour une adresse à Olivet. Une petite ville collée à Orléans et qui est longé par le Loiret, une jolie rivière qui offre de très jolies balades. Parfait pour un dimanche non ?!

Nous nous sommes donc rendus au restaurant le 128 qui offrait un brunch aux accents italiens, plutôt complet, avec une formule assez classique :

  • 1 « entrée » sucrée avec viennoiseries, tartines, jus etc…
  • 1 assiette d’antipasti
  • 1 plat
  • 1 dessert

Le prix était de 30€ par personne. Chacun son budget, moi personnellement je trouve qu’à partir de 30€ ça commence à faire cher donc j’attends quand même un certain « level » et une quantité raisonnable. Et bien, Mesdames, Messieurs nous en avons eu pour notre argent ^^ !

Bon il est largement temps de terminer cet article et de vous laisser programmer votre weekend à Orléans hihi !

Voici les adresses des établissements cités dans cet article ^^ :

Le salon de thé : Suite & Faim – 3 rue du petit puit, 45000 Orléans. https://suiteetfaim.business.site/

Le bar à bières : Les Dix Fûts – 206 Rue de Bourgogne, 45000 Orléans http://lesdixfuts.fr/

Le Brunch : Le 128 – 128 Avenue du Loiret, 45 160 Olivet http://www.le128.fr/

J’ai eu l’occasion de visiter pleeein d’autres villes/villages depuis mon départ de Paris et revient très vite avec d’autres « articles bonnes adresses » aux 4 coins de la France !

Laissez un commentaire pour me dire si ce type d’article vous plait ou si vous avez des questions/suggestions  😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s